Votre spécialiste en isolation de combles en Gironde
- Isolation de combles perdus
- Isolation de combles rampants
- Isolation de combles aménagés / aménageables
- Isolation de plafonds, toits et greniers
Vous pouvez découvrir ici les matériaux que nous utilisons pour l’isolation
Isolation par soufflage des combles perdus
Le principe de l’isolation par soufflage est de répandre l’isolant sur la partie à isoler à l’aide d’un tuyau relié à une souffleuse.
Cet isolant en forme de flocons peut être de la laine de verre ou de la ouate de cellulose. Une fois projeté, l’isolant forme une couche uniforme qui permet ainsi de supprimer les ponts thermiques et d’assurer le confort.
Un isolant thermique protège autant du chaud que du froid. Lorsqu’il fera chaud une bonne isolation vous permettra donc de conserver une température agréable, voir fraîche. L’isolation soufflée isole les endroits inaccessibles.
Une bonne isolation des combles permet également de gagner en coefficient phonique cela pourra être utile en zone bruyante.
Cette méthode d’isolation est propre, elle permet de souffler directement l’isolant de l’extérieur à vos combles sans passer par la maison.
Isolation en rampant des combles aménageables
Vous pouvez avoir besoin d’aménager vos combles afin d’obtenir un espace de vie supplémentaire. Pour être habités, ces espaces doivent être spacieux et conserver une hauteur sous plafond adaptée. La solution : l’isolation en rampant, qui s’applique sur les charpentes traditionnelles ou industrielles. La technique la plus courante consiste à appliquer une couche de laine minérale, de coton ou de bois d’une épaisseur minimale de 20 cm, dont une partie peut être posée entre chevrons ou arbalétriers de fermettes, tout en conservant une lame d’air suffisante entre l’isolation et la couverture.
Pourquoi isoler ?
Une mauvaise isolation entraîne d’importantes pertes de chaleur : la déperdition de chaleur par la toiture en cas de mauvaise isolation est de l’ordre de 25 à 30 %.
Aquitaine Réno est équipée pour simuler l’isolation de vos combles, vous permettre de savoir s’il est nécessaire de renforcer l’isolation de votre logement et chiffrer avec précision les économies de chauffage que vous pouvez réaliser, en fonction du volume qui nécessite d’être chauffé.
Les déperditions de chaleur sont multiples, par le toit, par les fenêtres, ou même les murs, elles provoquent, entre autres, des factures de chauffage très élevées.
Pour faire des économies d’énergie, et de faire baisser votre facture de chauffage, les professionnels de l’isolation proposent aujourd’hui une multitude de solutions.
Prenez rendez-vous pour nous préciser votre projet